Comment mettre en valeur vos fruits et légumes ?

étalage pour fruits et légumes

Si vous occupez un commerce ou un super marché, vous devriez faire en sorte que vos produits soient attirants et fonctionnels pour le confort de vos clientèles. Et pour que les consommateurs puissent les repérer facilement, vous devez les présenter de manière visible afin de les attirer, mais aussi pour leur faciliter la tâche. Alors pour vous venir en aide à cela, découvrez à travers ces quelques lignes comment mettre en valeur vos fruits et légumes.

Utiliser un présentoir pour mettre en valeur vos fruits et légumes

Que vous tenez un supermarché, un commerce de proximité, une épicerie ou que vous êtes un simple marchand, les produits tels que les légumes et les fruits doivent être à vue d’œil pour les acheteurs. Et cela, de manière à ce que les consommateurs évitent les recherches inutiles durant de longues minutes pour avoir les produits dont ils ont besoin. Mais pour remédier à cela, vous pouvez faire l’acquisition d’un étalage pour fruits et légumes. En effet, ces présentoirs de fruits et légumes simplifient considérablement les tâches des consommateurs, car ils sont bien ordonnés et faciles d’accès. De plus, ces supports peuvent porter de lourdes charges.

Pour les dénicher rapidement, vous pourrez faire appel à des boutiques en ligne ou simplement aller au magasin spécialisé le plus proche de chez vous pour en avoir un. Aussi, vous pouvez y trouver plusieurs modèles de présentoir de fruits et légumes qui peuvent encore plus vous faciliter la tâche.

Quel présentoir pour quelle activité ?

Que ce soit en métal, en bois, fixe ou sur roulettes, on ne peut pas dire que le choix est facile quand il s’agit de bien choisir son présentoir de fruits et légumes. En effet, le choix ne doit pas être pris à la légère, car, celui-ci doit donner envie aux consommateurs d’acheter les produits, mais en même temps être respectueux aux légumes et fruits qui seront déposés. Car si les produits s’abîment et s’entassent, les clients ne seront plus attirés.

Par exemple, si vous vendez des produits BIO, il est préférable de choisir des présentoirs en bois, car les bois sont fréquemment interprétés à des images de nature.

Aussi, les présentoirs sur roulettes possèdent l’avantage d’être mobile et immobile en même temps. Ce qui permettra d’exposer vos produits à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Les avantages d’utiliser des présentoirs de fruits et légumes

Utiliser un présentoir pour fruits et légumes présente l’avantage d’une image très professionnelle, d’un gain de place, mais aussi d’une prestation plus artistique des produits. Les présentoirs permettent également de pré-trier les produits. Toutefois, il faut faire très attention, car il ne faut pas trop mettre de produits dans le présentoir pour empêcher l’écrasement des produits, les chocs ou la surcharge du présentoir.

 

« À vos marques, prêts, potagez ! »
Réaliser son potager en pot