Comment éviter d’avoir des punaises de lit ?

Éliminer les insectes est une tâche un peu difficile, surtout les punaises. Les punaises de lit s’installent à l’intérieur de votre matelas. Les risques de piqûres par ce genre d’insecte se multiplient avec une rapidité incroyable parce qu’une punaise femelle peut pondre jusqu’à cinq œufs en 24 heures. C’est pour cela qu’il faut adopter des méthodes efficaces pour les contrer. Alors voici quelques astuces de base pour lutter contre les punaises de lit.

Comment éviter d’avoir des punaises de lit de façon naturelle ?

Il y a beaucoup de méthodes naturelles pour éliminer les insectes comme la punaise de lit. Il y a plusieurs méthodes plus efficaces et simples à suivre parmi ces nombreuses méthodes naturelles. Ainsi, vous pouvez voir sur les sites spécialisés pour avoir plus d’informations.

  • La vapeur très chaude : c’est la méthode la plus simple à réaliser. Elle ne nécessite qu’un simple fer à repasser. Il s’agit de chauffer votre fer à repasser plus de 50 °C pour avoir la température efficace pour éliminer les punaises. Après, passez le fer chaud sur vos draps, votre matelas, vos couettes…
  • Les huiles essentielles : il s’agit d’une vaporisation des huiles essentielles avec l’eau. Pour réaliser cette méthode, il faut verser quatre verres d’eau dans un vaporisateur propre. Puis on ajoute une huile essentielle de lavande et de menthe poivrée, mais avant de les vaporiser, il faut compléter le mélange avec des huiles essentielles de citronnelles et de girofles. Vaporisez ce mélange dans la chambre et prenez soin de bien éviter des appareils électroniques.
  • Le clou de girofle : cette épice a une odeur distincte, et on la reconnaît facilement grâce à son odeur. C’est cette odeur de girofle aussi qui gêne les punaises de lit. En disposant plusieurs clous de girofle dans votre chambre, les punaises auront du mal à vous attaquer.

Comment lutter contre les punaises en utilisant des housses de lit ?

À présent, il y a déjà des housses de lit spéciales pour lutter contre les punaises de lit. Même s’il y a plusieurs modèles et types de ces housses, elles  fonctionnent sur un même principe de base. Le principe fonctionnement de ces housses est d’isoler les punaises en les coinçant dans le matelas. Grâce à cela, les insectes sont bloqués à l’intérieur du matelas et ne pourront plus vous mordre. Quelques jours après l’installation d’une housse anti-punaise, les punaises emprisonnées seront mortes. Votre tâche restante sera seulement de bien laver régulièrement la housse. Il faut aussi des housses anti-punaises pour vos oreillers.

Pour parvenir à lutter contre les punaises, à part la housse anti punaise de lit bien installée, il faut écarter tous les meubles à proximité de votre lit, comme les tapisseries, la table de nuit… Il y a des risques que les punaises se nichent sur ces endroits. Dans ce cas, même si votre lit est déjà couvert d’une housse, en dormant à proximité, les punaises peuvent encore vous mordre la nuit.

Quand fait-on appel à des professionnels pour éradiquer les punaises ?

Si vous suivez l’un de ces conseils à la lettre, vos accessoires de lutte contre les punaises des lits sont déjà bien efficaces. De ce fait, les punaises ne tiennent plus longtemps dans votre chambre. Mais dans le cas contraire, il y a encore des punaises qui vous piquent après quelques semaines, on peut constater qu’il y a une infestation des punaises de grande ampleur chez vous, il faut faire appel à des professionnels. C’est un cas très rare, mais dangereux alors ce qu’il vous faut est un professionnel compétent de la gravité de la situation et surtout capable d’éliminer toutes les punaises dans votre chambre.

Bonnes adresses pour cueillir des fruits et des légumes frais dans le Val d’OISE
Comment bien entretenir son jardin ?