Comment se débarrasser des taupes ?

Des taupes

Vous souhaitez chasser ces taupes, que ce soit en l’éradiquant de votre potager ou en les tuants, sans utilisations de produits chimiques dans votre potager. Des substances chimiques qui sont généralement connues pour ses effets secondaires sur l’environnement et surtout sur la santé. Dans ce sens, seul un spécialiste de l’entretien des potagers et l’élimination des rongeurs peut vous proposer des solutions efficaces qui vous permettent de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de la taupe dans votre espace vert.

Solliciter le service des taupiers professionnels

En réveillant le matin pour respirer l’air frais dans votre jardin, vous voyez soudain des amas de terre qui s’accumule partout. Et ce, en même temps que les cailloux qui inondent votre magnifique pelouse. Soyez-en sûr, les taupes ont décidé de dominer les lieux risquant de faire des dommages considérables si vous ne prenez pas de précaution. Effectivement, en creusant leurs taupinières, ces petits rongeurs considérés comme des animaux nuisibles pour vos potagers, saccagent votre jardin, ainsi que les semis de votre pépinière.

Avant tout, les taupes reviennent pour reconstruire leurs habitats lorsque vous ne les avez pas totalement éradiqués de votre potager ou de votre jardin. De ce fait, il est important de trouver des solutions plus efficaces, celles qui permettent notamment de garantir des résultats satisfaisants. Vous pouvez pour ce faire vous fier sur des astuces simples et pratiques qui pourront facilement éradiquer de manière définitive ces rongeurs. Cela dit, dans la majorité des cas, les taupiers sont des jardiniers professionnels ayant un savoir-faire hors pair en termes d’éradication des rongeurs dans les potagers des particuliers ou des entreprises. Ils ont entre autres des expériences prouvées dans les ravages et dégâts occasionnés par ces animaux dévastateurs. En prenant soin du jardin pour obtenir des pelouses de qualité, les taupiers expérimentés procèdent à la vérification régulière de la présence des rongeurs dans le sol. 

Ainsi, si vous constatez que les myopes ont décidé de prendre possession de votre potager, il vous est recommandé de faire appel au service d’un tel professionnel pour chasser définitivement les taupes et pour enlever les taupinières se trouvant dans votre potager dans le plus bref délai. Dans le cadre de leur prestation, le taupier pratique une méthode traditionnelle qui a déjà fait ces preuves en matière d’élimination des animaux souterrains. Premièrement, il doit dénicher la bonne taupinière afin d’accéder à la galerie de l’animal. Il découpe ensuite un carré de terre à proximité de la motte qui donne accès à l’endroit ciblé. Puis, l’expert place les pièges à nuisibles tels que les pinces en métal rouillés à l’extrémité de celui-ci. En moins de 24 h, l’animal sera attrapé par les pièges professionnels. Après, le taupier réinstalle les pièges dans la galerie pour attraper les rongeurs restant dans votre potager. Pour information, en optant pour ses services, vous obtenez une garantie de 12 mois sans rongeurs.

Trouver des prédateurs pour les taupes

Des nuisibles se faufilent dans votre potager et vous souhaitez les éliminer de manière naturelle en respectant la loi de la nature. Il vous est alors conseillé de trouver un prédateur pour s’en débarrasser rapidement de l’animal nuisible. Cette astuce peut paraître très simple si vous prenez les chiens, les chats ou les poules comme prédateurs. Ce qui n’est pas pourtant le cas. En effet, les prédateurs qui pourront éradiquer définitivement les myopes vont certainement vous effrayer bien plus que les rongeurs en question. Il semble irréalisable de relâcher dans votre espace vert des fouines, des serpents, des rats, des putois, des rapaces ou encore un renard. Alors que c’est l’unique solution de tuer tous les rongeurs qui ont pris possession des souterrains de votre jardin. Aussi, au lieu de trouver un prédateur pour chasser ces animaux, pourquoi ne pas contacter un professionnel en mesure d’éliminer rapidement les taupes ? D’autant plus qu’il est désormais possible d’entrer en contact avec un tel prestataire sans le besoin de vous rendre sur son cabinet, son siège, etc. Vous pouvez simplement le solliciter depuis son site de service en ligne.

Placez des poils de chien dans les taupinières

Votre chien ne va pas se débarrasser des rongeurs dans votre potager ni avec ses pattes ni avec ses instincts sauvages comme les prédateurs. Cependant, leurs poils vous seront grandement utiles pour faire fuir les myopes dans votre potager. Pour ce faire, vous devez brosser le chien et récupérez les poils restant sur la brosse. Ensuite, placez-les dans les endroits indiquant la présence de l’animal souterrain et le tour est joué ! L’odeur des poils de votre animal de compagnie agira rapidement comme un produit répulsif et les fera immédiatement fuir de votre potager. Par contre, des poils qui sentent l’odeur des produits d’entretien comme les shampoings ne produisent aucun effet sur les taupes. Ainsi, évitez de laver votre chien avec des lotions avant de vous prendre une partie de ses poils. En outre, si vous n’avez pas de chien, il vous est toujours possible de faire appel à un taupier professionnel en ligne. En plus d’éradiquer définitivement ces animaux, ce dernier peut prendre soin de votre potager, histoire de prévenir le retour de l’animal.

Utiliser des ultrasons ou faire des bruits avec une bouteille en plastique

Les taupes font partie de ces rongeurs qui ont du mal à supporter les bruits. Dans ce cas, il vous est conseillé d’émettre régulièrement des ultrasons pour vous en débarrasser dans votre jardin. L’idée consiste à acheter des bornes à ultrasons et par la suite les installer à proximité de la galerie de l’animal. Avec des fréquences sonores et des vibrations optimales de 500 Hz, ces animaux myopes devraient décamper rapidement de votre potager. Cependant, si vous ne disposez pas de ce genre de matériels, il vous importe de les remplacer par des bouteilles en plastique. Une astuce facile à réaliser qui n’exige pas l’usage d’un matériel sophistiqué. Pour ce faire, plantez des bâtons ou des tiges métalliques dans les taupinières. Ensuite, placez une bouteille en plastique sur le goulot vers le bas. À chaque mouvement extérieur provoqué par le vent ou l’animal lui-même à l’intérieur de sa galerie, les bouteilles émettront des nuisances sonores qui feront fuir les animaux dans les taupières.

Quand faut-il mettre de l’engrais sur le gazon ?
Conseils pour faire pousser de l’épinard dans votre potager