Bonnes adresses pour cueillir des fruits et des légumes frais dans le Val d’OISE

Pour les consommateurs, la cueillette est devenue la mode de nos jours. Les agricultures laissent les utilisateurs être satisfaits et leur donnent du plaisir à cueillir. Que ce soient des fruits ou des légumes, les artisans leur donnent plus d’occasions. C’est un bon plan que ce soit pour les grands ou les petits. Mais avant de l’appliquer, vous devriez trouver les bonnes adresses pour la cueillette dans les fermes près de chez vous.

Quelques fermes de cueillette dans le Val-d’Oise

Il y a plusieurs fermes qui proposent de la cueillette à ses clients. Leur objectif c’est de pouvoir satisfaire les participants en les laissant prendre les produits de leur choix. Pour celle de Cergy composée de 40 ha. Elle est constituée de divers fruits et légumes ainsi que des fleurs de saisons comme les fraises, les tomates. Vous y trouverez des articles des fermiers locaux. Pour connaitre les horaires de cette ferme, cliquez ici et savoir les nombres de jours et les mois dans laquelle elle est ouverte. Pour la Croix verte, qui permet à son utilisateur d’y accéder tous les jours même les féries sauf les lundis. Elle est sur la route de Viarmes dans l’Attainville. Elle a un contact et aussi une adresse mail pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer souvent. Pour celle d’Aincourt ouvert, tous les jours d’avril au septembre sauf les mardis, mais les horaires sont de 9h à 12h et de 14h à 19h. Elle se situe dans la 5e rue de la Boulangère, au cœur d’un parc naturel qui est à une dizaine de kilomètres de Mantes-la-Jolie.

Producteur de fruits et légumes : une vente directe de père et fils

Il y a des moments, la direction d’une ferme de fruits et légume sont héréditaires. C’est-à-dire que le fils travaille avec le père et reprend le règne une fois que le père ne pourra plus commercialiser les produits. Le but est que l’entreprise familiale reste dans la famille. Ils produisent pour chaque saison en utilisant des manières d’agricultures raisonnées. Différentes personnes venant de diverses familles vivent en faisant du maraîchage ainsi que de la polyculture. Un exemple, celle de Brard qui cultivait et vendait en même temps. Mais celle-ci disparaissait en 1973 après l’apparition d’une nouvelle ville. Par contre, ils se sont installés dans une autre région qui est l’Auvers sur Oise pour mettre en évidence une vente directe à la ferme c’est-à-dire une cueillette. Le SCEA que le petit-fils du créateur a été changé en EARL une ferme des Tournelles. Elle est ouverte seulement tous les mardis, vendredi de 9h à 15h et les samedis de 9h à 12h.

Les producteurs dans le Val-d’Oise

Le Val-d’Oise est une région très reconnue sur la production de fruits et légumes frais à vendre en direct dans la ferme. Les endroits qui prennent en compte ces produits sont les épiceries ou les marchés, ainsi que les supermarchés. Les transports qu’elle utilise pour transporter les articles sont : soit elle réserve des trains ou des ferrys, par un vol qui n’est pas cher ou location d’une voiture. Pour les hébergements des produits si jamais ils n’arrivent pas à temps à leur destination : un hôtel, des logements airbnb ainsi que des campings-cars sont à leur disposition. Voici quelques exemples de ces fermes de cueillette de la croix verte qui exporte ses produits vers un autre pays ou région: le chapeau de paille, qui se trouve sur le chemin des Courcelles en France, elle produit des fleurs, des fruits et aussi des légumes. Celle de Cergy sur la route Pontoise accessible aux voitures. L’Huilerie à Vernoise : sur la route de Théméricourt en Avernes regorgée de produits locaux ou terroirs. Une autre dans la 20e rue de Lavoisier en Pontoise.

Les producteurs dans l’île de France

Dans les pays français, il existe aussi plusieurs fermes qui exportent ses produits frais comme le ferme de Gally, qui produit pour des envois et pratique la cueillette aussi. Elle vous offre des articles nutritionnels qui sont rassurants et satisfaisants pour les consommateurs. La Maison Gaillard sur la route Royale des Alluets en France, elle est vieille de 50 ans et ses employés possèdent du grand savoir-faire. Les vergers de Champlain : qui vend les légumes et fruits en plein air. Elle se situe dans la Croix de Saint Nicolas sur La Queue-en-Brie de France. La cressonnière du Moulin de Vaux : qui pourra vous donner de l’or vert qui est les cressons ; c’est sa capitale mondiale. La cueillette de Viltain : qui se situe dans le Saclay et pourra vous offrir de mois d’avril au novembre : de beaux produits frais. La cueillette de Nolongues : qui est une ferme splendide composée de donjon. Celle de Compans : placée sur un terrain de 25 ha : crée par deux personnes mariées qui sont Isabelle et Hubert Riché. Les vergers de Saint Germain : qui est composée seulement de 9 variétés de pommes. Enfin celle du Logis : ouvert il y a 44 ans et connue comme la ferme la première a été lancée en France.

Comment bien entretenir son jardin ?
Pourquoi fabriquer du purin de consoude ?