Pièges à nuisibles : découvrir les nouveaux modèles connectés !

Pièges à nuisibles

Lorsque le temps se refroidit, les souris envahissent souvent les maisons, à la recherche d’un endroit chaud pour y construire un nid pour l’hiver. Ces rongeurs propagent pourtant des maladies, et constituent une grave menace pour la santé des enfants et des personnes âgées. La meilleure façon d’éliminer ces nuisibles est de mettre en place un dispositif efficace de pièges. Éliminez votre problème de souris avec les nouveaux modèles de pièges à nuisibles connectés. Ces derniers délivrent un choc à haute tension ou libèrent un gaz inerte pour tuer les souris efficacement.

Pourquoi installer des pièges à nuisibles ?

Les rongeurs se retrouvent souvent dans les maisons à l’automne, lorsque la température extérieure devient plus froide la nuit. Ils entrent dans une maison par le plus petit des trous, autour des ouvertures de ventilation ou les points d’entrée des conduits électriques. Une fois à l’intérieur, leur nid peut se trouver dans des équipements et appareils inutilisés, derrière et sous des armoires ou à l’intérieur de meubles inutilisés. Leur matériau préféré pour la construction de leurs nids est le papier finement broyé, ou d’autres matériaux fibreux de toutes sortes.

Nombreux sont ceux qui pourraient croire qu’avoir ces animaux à la maison est simplement une nuisance qui joue sur les phobies de certains individus, notamment ceux qui ont irrationnellement peur de créatures minuscules et le plus souvent inoffensives. En réalité, les souris, les rats, le ragondin ou le rat musqué peuvent transporter des maladies extrêmement dangereuses dans votre maison. Le hantavirus est l’une de ces maladies qui peuvent affecter vos poumons et votre système respiratoire. Il a été prouvé que plusieurs espèces de souris et de rongeurs sont porteuses de ces virus. L’urine et les excréments qu’ils laissent dans votre maison pourraient potentiellement vous infecter, vous ou votre famille, avec ce dangereux virus. Ainsi, afin d’éviter toute sorte de maladies, bon nombre d’individus se mettent à la recherches de pièges efficaces tels que le piège connecté.

Quelles sont les caractéristiques d’un piège à rongeur ?

Lorsqu’une famille vit près d’une rivière, un champ ou une ferme, elle se trouve confrontée à ce problème de nuisible. Dans ce genre de situation, il y a par exemple les mauvaises odeurs des excréments d’animaux de ferme, les bruits de ces derniers ainsi que les nuisibles. Outre les chiens sauvages, les renards et chiens errants, il y a également les ragondins. Habituellement, ceux-ci peuvent dévaster des récoltes et nuire aux animaux de la basse-cour. D’où, l’importance de les piéger, voire de les éliminer. Pour cela, d’innombrables fermiers ou chasseurs emploient des trappes de différentes sortes. La taille du piège à ragondin que vous choisissez doit se conformer à l’espace que vous ciblez. Vous pourriez choisir des pièges de petite taille et facile à employer qui s’adapteront aux zones infestées par les rongeurs dans votre logement. D’autre part, des pièges plus grands sont parfaits pour des nuisibles de grande taille. Il en va de même si vous disposez d’un immense espace tels qu’une grange ou un sous-sol.

Votre objectif est d’éliminer les nuisibles de votre habitation, seulement vous avez le choix quant à la manière de procéder. Vous pouvez opter pour les tuer, et réduire rapidement leur nombre. Vous pouvez aussi opter pour un piège à rat musqué à capture et remise à l’eau afin de les déplacer dans une autre zone (éloignée). La majorité de ces pièges tuent les rongeurs avec l’appui d’un mécanisme à ressort, notamment en les  attrapant par la tête ou par le cou. Toutefois, il existe de nombreuses solutions, en particulier si vous ne désirez pas assister à la mort de la souris dans votre piège.

Quel piège utiliser ?

Trouver un piège à nuisible approprié et efficace est un travail en soi. Avec la grande variété et la gamme de pièges disponibles sur le marché, il est impossible de décider lesquels sont les plus efficaces. Si vous faites partie de ces personnes qui ne savent pas exactement quel piège à acheter, alors les nouveaux modèles de piège sont la solution à vos problèmes.

Le piège digital est l’un des plus efficaces disponibles sur le marché. Il est ultra pratique et facile à utiliser, son prix est raisonnable et il est réputé pour attraper efficacement les rongeurs. Les pièges traditionnels sont généralement plus ou moins difficiles à utiliser. Mais contrairement à la plupart des pièges, les nouveaux modèles de pièges sont assez faciles à utiliser. Le meilleur atout de ce type de piège est qu’il peut être utilisé pendant de longues périodes sans perte d’effectivité.

Technologie des nouveaux pièges

Le piège à souris électronique est l’une des inventions novatrices de la science et de la technologie. Même si les gens ont des souris à la maison, ils ne veulent pas les tuer de manière inhumaine. Ils veulent éradiquer les souris, et en même temps réfléchir aux moyens de le faire sans leur causer trop de souffrance. Le piège à souris électronique vous aide à réaliser votre souhait à cet égard.

Le piège à souris électronique fonctionne par électrocution de la souris. Le circuit est maintenu incomplet et dès que la souris touche l’appât, les deux électrodes, positive et négative, entrent en contact près de l’appât et l’électricité est transmise au corps de la souris. Cependant, ces électrodes ne nuisent pas aux personnes ou aux animaux de compagnie, car elles sont correctement isolées et maintenues en état de protection. Ce n’est que lorsque l’appât est tiré qu’il fonctionne et émet de l’électricité.

Plus récemment, le piège connecté à gaz inerte tue les souris ou autres rongeurs piégés avec du dioxyde de carbone. La souris est tuée en une fraction de seconde, et la mort est donc considérée ici comme indolore. Lorsque la souris est piégée et tuée, l’utilisateur est ensuite averti par courrier électronique ou SMS. Vous pouvez facilement vous débarrasser de la souris morte et remettre le piège en place pour la prochaine utilisation. En revanche, si vous avez des doutes quant à ce genre de procédé, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels.

Installer une mini serre chauffante pour de jeunes plants
Travaux d’élagage en Seine et Marne : engager une entreprise spécialisée